Amandine Waxin, analyste transgénérationnel formée à Généapsy, a effectué cette analyse transgénérationnelle intéressante et très créative sur le thème du devenir mère et la parentalité en apportant l'outil du journal créatif dans son accompagnement.
Nous espérons que vous éprouverez le même intérêt à lire ce sujet, tout comme l'équipe Généapsy ainsi que les membres du jury.
Bonne lecture...
L'incipit :
"Accompagner le « devenir mère » en associant le journal créatif à l’analyse transgénérationnelle
Quand la créativité vient renforcer le processus d’intégration et de transformation des transmissions familiales."
J’ai choisi de m’intéresser aux femmes traversant, ou ayant traversé, la crise de passage du « devenir mère ». Cette période de vie vient bouleverser une femme par toutes les émotions contraires qu’elle traverse, par son changement de place dans l’arbre et par le fait qu’elle vienne l’activer en y ajoutant un/des membre(s)...
Quand je parle du « devenir mère », ce n’est pas forcément à l’arrivée du premier enfant. C’est l’association du désir d’enfant, de la conception et de l’accueil d’un enfant dans une histoire de vie et de couple particulière.
« Etre mère se découvre pas à pas, année après année, étape après étape. Cette période très sensible ne commence pas au premier cri de l’enfant, mais débute dès la conception de cet être nouveau avec tout ce qui s’y exprime du désir d’enfant. ».
J’émets l’hypothèse qu’associer le journal créatif à l’analyse transgénérationnelle, pour accompagner le « devenir mère », va renforcer le processus d’intégration et de transformation des transmissions et défauts de transmissions familiales.
Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : « Accompagner le « devenir mère » en associant le journal créatif à l’analyse transgénérationnelle »